Griller des légumes, exemples des champignons et des tomates

Cette technique de cuisson illustre comment griller des légumes. La méthode utilisée pour les champignons et les tomates s'appliquent également pour toute sorte de légumes : aubergines, poivrons, courgettes...

Griller des champignons

  • Préparer les champignons pour la grillade : Éplucher, araser la queue et laver les champignons. Les éponger et les huiler.
  • Griller les champignons : Déposer les champignons, côté bombé dessous, sur le grill très chaud. Après quelques instants, les faire pivoter d’un quart de tour pour les quadriller. Il est possible mais pas indispensable de les retourner et quadriller le dessous.
  • Terminer la cuisson des champignons : Les débarrasser dans une plaque. Beurrer à l’aide d’un pinceau et assaisonner. Terminer la cuisson au four à 180°C pendant ~ 5 min en fonction de la grosseur.

Griller des tomates

  • Préparer les tomates pour la grillade : Laver et essuyer les tomates. Retirer le pédoncule et les huiler.
  • Griller les tomates : Déposer les tomates, côté bombé dessous, sur le grill très chaud. Après quelques instants, les faire pivoter d’un quart de tour pour les quadriller.
  • Terminer la cuisson des tomates : Débarrasser les tomates dans une plaque. Beurrer au pinceau et assaisonner. Terminer la cuisson au four à 180°C pendant quelques minutes. Attention : la cuisson des tomates est rapide. Trop cuites, elles s’affaissent.

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.