Nouilles Udon, oeuf cru, parmesan, beurre et poivre, tempura de bacon

Cette recette de nouilles Udon est servi à la carte du restaurant japonais Udon Shin à Tokyo. Elle s'approprie les marqueurs des Spaghetti alla Carbonara pour leur donner une touche japonaise grâce aux nouilles Udon, au tempura et aux oignons verts. Très très bon.
Nouilles Udon, oeuf cru, parmesan, beurre et poivre, tempura de bacon

Ingrédients

Pour 1 personne.
1 sachet de 200 g de nouilles Udon, 1 oeuf, 2 ou 3 CS de parmesan râpé, 20 g de beurre fondu, QS pâte à tempura, 1 tranche de bacon, 1/2 oignon vert ciselé, poivre du moulin à gros grain

Progression

Frire le tempura : Préparer la pâte à tempura. Tremper la tranche de bacon et frire quelques minutes dans une huile à 180°C. Débarrasser sur papier absorbant.

Cuire les Udon : Cuire les nouilles udon dans un grand volume d'eau légèrement salée. Suivre les indications de temps de cuisson sur le paquet. Égoutter les nouilles, les enrober dans le beurre.

Dresser : Déposer les nouilles dans le bol de service, faire un creux au milieu et y casser l'oeuf cru. Ajouter le parmesan râpé et l'oignon vert ciselé. Saupoudrer avec le poivre du moulin. Déposer la tranche de bacon en tempura.

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.