Poulet Teriyaki

Le Poulet Teriyaki est un plat d'origine japonaise qui a conquis le monde entier par sa gourmandise et sa simplicité. Les cuisses désossées et découpées en petites escalopes sont sautées à la poêle et laquées à la sauce Teriyaki.

Il se sert généralement accompagné d'une mayonnaise japonaise et un bol de riz cuit à la façon asiatique.

Poulet Teriyaki

Recette du Poulet Teriyaki

Ingrédients

Recette

CuisineJaponaise
CatégoriePlat
Quantité1 personne
Préparation
Cuisson
Difficulté
Coût
Calories300

Progression

  • Préparer la sauce Teriyaki

    Si elle n'est pas déjà prête, réaliser la sauce selon la recette détaillée.

  • Préparer le poulet

    Couper en 4 ou 6 escalopes de même poids les cuisses désossées et sans la peau. Les éponger sur papier absorbant.

    Saupoudrer légèrement de fécule de maïs, ou appliquer la fécule au pinceau. Tapoter les morceaux pour éliminer l'excédent.

  • Sauter le poulet Teriyaki

    Chauffer la poêle à feu moyen. Ajouter un peu d'huile et colorer les morceaux sur les deux faces. Une fois la coloration atteinte, dégraisser la poêle.

    Verser la sauce Teriyaki et arroser le poulet régulièrement à l'aide d'une cuillère. Sauter jusqu'à épaississement de la sauce. Les morceaux doivent être bien enrobés par la sauce qui forme un joli laquage.

  • Dresser

    Débarrasser dans l'assiette de service. Servir avec une quenelle de mayonnaise japonaise saupoudrée d'un peu d'oignon nouveau ciselé. S'accompagne généralement d'un bol de riz cuit à la manière asiatique.

La recette en vidéo

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.