Pain pour Hot Dog

Le bun pour Hot Dog est caractérisé par sa forme longue et étroite spécifique, idéal pour contenir une saucisse. N'importe quelle recette de buns / pains à hamburger ou celle des sliders ultra moelleux pourra être utilisée comme pâte. Selon sa préférence, on choisira des pains briochés ou des pains plus proche du pain français. La seule spécificité concerne le façonnage, détaillé ci-dessous.

Ingrédients

Par commodité, voici une pesée pour réaliser des pains à hot dog de base.
Pâte450 g de farine (3 cup), 50 g d'huile (1/4 cup), 10 g de levure de boulanger, 25 g de sucre (2 CS), 7 g de sel (1.25 CC), 25 cl d'eau tiède (1 cup)
Dorure1 jaune d'oeuf, 2 CC d'eau froide
ToppingGraines de pavot

Progression

  • Réaliser la pâte
    Mélanger les ingrédients dans le bol du robot, puis pétrir au crochet pendant 10 min. Laisser pousser à couvert pendant 2 h ou jusqu'à doublement du volume.
  • Façonner et cuire les pains
    Dégazer la pâte. La détailler en pâtons d'environ 70 à 80 g. Les façonner en boudin de 7 à 8 cm. Aplatir avec la paume de la main. Plier en 2 dans la longueur et pincer les bords pour souder. Répéter l'opération une 2ème fois, afin d'obtenir des pains ovales d'environ 15 cm. Placer les pains sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé et les aplatir légèrement une dernière fois. Recouvrir d'un film légèrement graissé et laisser pousser encore 1 h. Dorer avec un jaune d'oeuf détendu avec 2 CC de lait ou d'eau, parsemer de graine de pavot et cuire au four à 180°C.

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.