Cuire des nouilles ou vermicelles asiatiques

Il existe 3 techniques pour cuire des nouilles asiatiques telles que les vermicelles de riz, les egg noodles, les nouilles de soja ou les Udon. Elles sont utilisées en fonction du type de nouilles et de l'organisation.
Cuire des nouilles ou vermicelles asiatiques

Techniques

  • Première technique : Pour les nouilles grosses ou les nouilles de riz, les mettre dans un bol. Recouvrir d'eau bouillante. Laisser gonfler pendant 3 à 8 min en fonction du diamètre. Rafraîchir, égoutter et réserver sur un torchon en les étalant.
  • Deuxième technique : Plonger les nouilles dans l'eau à ébullition pendant 1 à 2 min environ, puis rafraîchir immédiatement. Avec cette 2ème technique, les vermicelles seront un peu plus élastiques et difficile à casser. C'est la technique classique pour cuire des Udon ou des nouilles de riz. Augmenter la durée de cuisson pour les grosses nouilles.
  • Troisième technique : Plonger les vermicelles dans de l'eau froide pendant 1 h puis les égoutter.

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.