Poulet sauté au paprika

Habiller et découper les poulets à cru.

Marquer un fond brun de volaille légèrement lié et corsé.

Marquer les morceaux de poulet en cuisson : Saler, poivrer et passer les morceaux dans un mélange de farine et de paprika. Les faire raidir au beurre avec une légère coloration blonde. Terminer la cuisson à couvert et de préférence au four.

Réaliser la sauce au paprika : S'assurer de la cuisson des morceaux de poulet. Les débarrasser et les maintenir au chaud. Dégraisser partiellement le récipient de cuisson. Y ajouter 200 g d'oignons finement ciselés et les laisser suer durant quelques minutes. Déglacer avec 1 dl de vin blanc et le réduire des 2/3. Ajouter 5 dl de fond brun de volaille légèrement lié et corsé, 2 dl de crème épaisse et un peu de paprika doux très parfumé. Laisser réduire de manière à obtenir une consistance nappante. Passer la sauce au chinois étamine en foulant fortement. Vérifier l'assaisonnement. Monter légèrement la sauce au beurre en la vannant.

Dresser : Napper uniformément les morceaux. Servir avec un riz pilaf additionné d'une brunoise de poivrons (des 3 couleurs) étuvés au beurre.

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.