Feuilleté de crevettes au Noilly-Prat

Feuilleté garni d'une compotée de poireaux au Noilly-Prat de Marseillan et de crevettes.

Ingrédients

Basepâte feuilletée
Compotée de poireau au Noilly-Prat500 g de blanc de poireaux, 10 g de beurre, 15 cl de crème, 1 jus de citron, 8 cl de Noilly-Prat, sel, piment d'Espelette, 1/2 botte d'aneth
Garniture20 crevettes roses cuites et décortiquées

Dorure1 oeuf entier

Progression

Réaliser la compotée de poireaux : Nettoyer et émincer les blancs de poireau. Les faire compoter dans du beurre à feu très doux jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Ajouter la crème et le Noilly-Prat, faire réduire. Débarrasser et ajouter l'aneth haché et le jus de citron. Rectifier l'assaisonnement.

Monter les feuilletés : Abaisser la pâte feuilletée et la détailler en rectangles en nombre pair. Garnir un rectangle de pâte avec la compotée de poireaux en laissant une bande suffisante sur les bords pour réaliser la soudure. Disposer les crevettes. Badigeonner les bords de la pâte avec de l'eau ou de la dorure. Recouvrir avec un 2ème rectangle, souder et chiqueter. Appliquer la dorure au pinceau.

Cuire les feuilletés : Disposer les feuilletés sur une plaque à pâtisserie légèrement humide, cuire à four chaud pendant 20 min à 200°C. Débarrasser sur grille. Servir chaud.

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.