Les bases du sucre soufflé

Ingrédients

100 g d'isomalt, 100 g d'eau

Progression

Porter des gants de protection spécifique car le sucre est très chaud. On peut utiliser un ventilateur pour accélérer la cristallisation. L'idéal est d'avoir une lampe à sucre pour conserver la masse à la bonne température pendant tout le travail.

Incorporer l'isomalt à l'eau dans une casserole avec une maryse. Chauffer à 165°C. Déposer la masse sur silpat et le rabattre dessus pour la travailler. Former la boule à l'aide de la main droite tout en continuant à rabattre le silpat de temps en temps. Lorsque la masse est à la bonne consistance, finir de la bouler avec la main droite. Insérer le tube de la pompe à main dans la masse. Bien rabattre la masse sur le tube pour étanchéifier. Pomper pour gonfler. Faire tourner régulièrement le sucre pour uniformiser les épaisseurs. Lorsque la forme est réalisée, faire glisser la masse adhérant au tube et la pincer pour refermer la "bulle".

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.