Les Avocats aux agrumes sont émincés et dressés en rosace avec des suprêmes d'orange et de pamplemousse, servis avec une crème acidulée au citron vert.
Progression
-
Préparer les avocats
Couper en deux au centre les avocats et les ouvrir. Retirer le noyau, évider et émincer. Citronner légèrement les tranches pour limiter l'oxydation, à défaut ils noircissent rapidement.
-
Préparer les agrumes
Peler à vif les oranges et les pamplemousses. Lever soigneusement les suprêmes à l'aide d'un couteau très tranchant.
-
Réaliser la crème acidulée au citron vert
Verser la crème dans une petite calotte. Râper les zestes d'un citron vert à la microplane. Faire rouler le citron sur le plan de travail en le pressant assez fortement avec la paume de la main pour faire éclater les petites membranes à l'intérieur et faciliter l'extraction du jus. Le découper en deux, presser et ajouter le jus à la crème. Monter éventuellement avec un peu d'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement en sel et piment d'Espelette.
-
Dresser
Disposer les lamelles d'avocats en rosace dans les assiettes de service, intercallés alternativement avec les suprêmes. Assaisonner avec de la crème acidulée au citron vert.
Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.