Fugazzeta, pizza argentine

La Fugazzeta, pizza argentine, se présente comme une tourte en pâte à pain épaisse, largement fourrée à la Mozzarella et garnie d'oignons. L'ensemble est cuit au four à bois comme une pizza classique.

Fugazzeta, pizza argentine

Recette de la Fugazzeta, pizza argentine

Ingrédients

  • 1 pâte à pizza réalisée avec 250 g de farine
  • 2 gros oignons
  • 500 g de Mozzarella (1)

Recette

CuisineArgentine
CatégoriePlat
Quantité8 personnes
Préparation
Cuisson
Difficulté
Coût
Poids portionCaloriesProtéinesLipidesGlucides
300 g 705 kcal 36 g 29 g 76 g

Notes

  1. La quantité de mozzarella peut sembler trop importante, c'est pourtant avec beaucoup de mozzarella (vraiment beaucoup !) que la Fugazzeta est garnie en Argentine. Ajuster la quantité selon vos goûts, et accessoirement la rigueur de votre régime ; mais dans ce cas, je vous déconseille tout simplement de la préparer ;)

Progression

  • Préparer les éléments

    Préparer la pâte à pizza. Emincer finement les oignons et préparer une compotée d'oignons à blanc ; à défaut les faire dégorger au sel pendant 1 h et les égoutter soigneusement en les pressant entre les mains.

  • Monter la Fugazzeta

    Abaisser 2 cercles de pâte de diamètre identique. Déposer le 1er dans un moule à tarte à bord haut. Garnir généreusement de Mozzarella émiettée. Recouvrir du second cercle de pâte et bien souder les bords. Recouvrir la surface avec la compotée d'oignons.

  • Cuire la Fugazzeta

    Cuire sur pierre à four très chaud comme pour une pizza classique.

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.