Oeufs de caille Mimosa

Les oeufs de caille Mimosa sont cuits durs, les jaunes sont tamisés, détendus à la mayonnaise, puis assaisonnés avec différents éléments de finition.

En jouant sur différents goûts et toppings, on obtient de jolies petites pièces colorées et gourmandes pour un apéritif élégant ou en mise en bouche.

Oeufs de caille Mimosa

Recette de Oeufs de caille Mimosa

Ingrédients

  • 24 oeufs de cailles
  • QS de mayonnaise
  • QS d'aromates ou épices au choix : huile de truffe ou truffe hachée, paprika, piment d'Espelette...
  • QS d'herbes fraîches au choix : persil, cerfeuil, ciboulette...

Recette

CuisineFrançaise
CatégorieApéritif
Quantité8 personnes
Préparation
Cuisson
Difficulté
Coût
Calories200

Progression

  • Cuire les oeufs de caille

    Les pocher pour les cuire durs ; le temps de cuisson des oeufs de caille durs est de 4 minutes. Égoutter et laisser refroidir dans un peu d'eau froide.

  • Les écaler

    Fendiller la coquille sur toute la surface en la tapotant sur le plan de travail. Décoller un peu de la coquille en prenant soin de saisir la membrane blanche qui se situe entre la coquille et l'oeuf. Tirer délicatement pour la retirer sans abîmer l'oeuf.

  • Terminer les oeufs de caille Mimosa

    Procéder comme pour des oeufs durs Mimosa : découper l'oeuf en deux, retirer le jaune et réserver les blancs, tamiser et mélanger avec de la mayonnaise.

    Diviser la farce en plusieurs lots. Ajouter divers épices et aromates de couleurs différentes dans chaque lot : paprika, piment d'Espelette, ciboulette, persil, poivre...

    Préparer une poche munie d'une douille cannelée fine. Remplir avec la farce et garnir les blancs.

    En finition, saupoudrer d'un peu de l'épice ou de l'aromate inclus dans la farce. Décorer avec un peu d'herbe fraîche et éventuellement un filet d'huile aromatisée.

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.