Zestes d'orange confits ou zestes d'agrumes confits

Version Ducasse

Prélever les zestes des agrumes (non traités) avec un couteau économe. Les faire tremper dans de l’eau froide pendant 2 heures. Les égoutter. Les émincer finement.
Les blanchir départ eau froide à deux reprises. Les égoutter. Les peser. Les déposer dans une casserole. Ajouter le même poids de sucre que de zestes. Couvrir d’eau juste à hauteur. Porter à ébullition sur un feu très doux. Baisser le feu et cuire jusqu’à ce que l’eau soit évaporée en prenant soin que le sucre ne tourne pas au caramel. Débarrasser les zestes confits. Les réserver au sec.

Version Conticinni

Base : les zestes de 10 oranges bio
Sirop : 200 g de sucre, 200 g d'eau, 2 jus d'orange, 1 jus de citron

Progression : Tailler les zestes en julienne. Les blanchir 3 fois départ eau froide. Porter le sirop à ébullition. Plonger les zestes. Cuire à feu moyen pendant 5 min. Débarrasser et laisser refroidir à température ambiante. Filmer au contact et réserver à +4°C.

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.