Merlans frits en colère

Habiller 8 merlans de 250 g chacun : Essuyer soigneusement les merlans avec du papier absorbant. Les saler intérieurement. Maintenir la queue des merlans dans la gueule à l'aide d'un stick en bois ou d'une ficelle.

Préparer les éléments de finition : Laver, équeuter 80 g de persil ; l’égoutter soigneusement sur du papier absorbant pour frire. Historier 4 citrons en dents de loup.

Frire le persil.

Frire les merlans : Les passer dans de la bière ou dans du lait salé, puis dans la farine. Les tapoter afin d'éliminer l'excédent de farine. Les frire dans un bain de friture à 180°C durant 5 à 6 min (ils doivent être dorés et remonter à la surface du bain de friture). Les débarrasser délicatement sur du papier absorbant et les saler à nouveau. Ôter le stick en bois ou le morceau de ficelle.

Dresser les merlans en colère : Les disposer en couronne sur un grand plat rond recouvert d'un papier gaufré. Disposer harmonieusement le persil frit et les citrons historiés.

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.