Lapin à la moutarde et à l'estragon, riz sauvage

Ingrédients

Pour 8 personnes.
Base2 lapins, 8 cl d'huile, 40 g de beurre, 8 échalotes, 200 g de poitrine fumée, 2 dl de vin blanc sec, 1/4 de botte d'estragon
Sauce400 g de crème, 1/4 botte d'estragon, 4 CS de moutarde forte
Garniture12 tomates cerise, 2 CC de sucre, 4 cl d'huile d'olive, 500 g de riz sauvage
Assaisonnementgros sel, sel, poivre

Progression

Préparation : Découper à cru le lapin. Laver le riz. Ciseler les échalotes. Hacher l'estragon. Tailler la poitrine en lardons. Couper les tomates cerise en deux.

Cuire le riz créole.

Confire les tomates cerise : Enrober les tomates cerise d'huile d'olive, de sel et de sucre. Les confire au four à 120°C.

Colorer les cuisses de lapin : Dans une cocotte, avec de l'huile et du beurre, réserver.

Infuser la crème : Porter la crème à ébullition avec la moitié de l'estragon, couvrir d'un film et laisser infuser.

Cuire les cuisses de lapin : Suer à blond les échalotes et les lardons. Déglacer avec la moitié du vin blanc. Ajouter les cuisses de lapin. Cuire à feu moyen à couvert pendant 20 min environ. Décanter les cuisses.

Réaliser la sauce à la moutarde : Déglacer le fond de cocotte avec le reste du vin blanc. Mouiller avec la crème infusée et filtrée. Réduire à consistance. Ajouter la moutarde et monter au beurre. Ne plus faire bouillir. Réserver au bain-marie.

Finition : Désosser les cuisses et les réchauffer quelques minutes dans la sauce. Ajouter le reste d'estragon frais au moment. Mouiller le riz avec un peu de sauce.

Dressage : dresser le riz et les cuisses nappées de sauce, décorer avec les tomates cerise confites.

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.