Chutney de potiron

Ingrédients

500 g de potiron, 2 grains de genièvre, 1 clou de girofle, 1/2 CC de poivre long, 1 CS de miel (20 g), 7.5 cl de vinaigre blanc, 1 étoile de badiane, 1 citron, 80 g de raisins de Corinthe, 30 g de poudre d’amandes

Progression

Préparer le potiron : Peler et épépiner le potiron. Tailler 200 g en cubes de 1 cm, et 150 g en dés de 5 mm.

Réaliser la purée de potiron : Compoter les cubes de potiron à feu doux et à couvert pendant 30 min avec un peu de sel en remuant de temps en temps. Découvrir et cuire en remuant sans arrêt jusqu’à obtention d'une purée assez sèche. Réserver.

Préparer le chutney : Tremper les raisins secs dans de l'eau chaude pendant 5 minutes. Les égoutter, rafraîchir, sécher. Réduire en poudre le genièvre, le clou de girofle et le poivre ; tamiser.

Marquer le chutney en cuisson : Porter à ébullition le miel, le vinaigre, la poudre d’épices, la badiane et le jus du citron. Chinoiser. Ajouter les dés de potiron et les raisins de Corinthe. Cuire jusqu’à évaporation du liquide. Débarrasser.

Terminer le chutney : Incorporer la purée de potiron et la poudre d’amandes. Saler. Réserver.

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.