Tuile au parmesan et variantes épicées

Tuile de parmesan réalisée à la poêle ou au four, éventuellement additionnée de curry, paprika, graines de cumin, de pavot, de lin, de sésames, ou encore d'herbes fraîches.

Méthode à la poêle : Saupoudrer une bonne épaisseur de parmesan râpé dans une poêle assez chaude, de préférence dans un emporte pièce rond pour donner une belle forme. Attendre que le parmesan fonde. Retirer de la poêle lorsque la tuile est sèche. Ne pas laisser colorer pour éviter l'amertume désagréable. Débarrasser sur papier absorbant ou éventuellement sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme arrondie. Laisser durcir 1 min/ Réserver délicatement les tuiles intercalées dans du papier absorbant propre.

Méthode au four : Saupoudrer une bonne épaisseur de parmesan râpé sur Silpat. Cuire quelques minutes au four à 180/200°C. Attention, ne pas atteindre de coloration car le parmesan devient alors très amer. Terminer comme pour la méthode à la poêle.

Variantes épicées :

  • Ajouter du curry ou du paprika (ou les deux) dans le parmesan râpé avant de le coucher, ou sur le parmesan déjà couché.
  • Ajouter des graines de cumin sur le parmesan déjà couché.
  • Ajouter des graines (pavot, lin, sésame...) sur le parmesan déjà couché.
  • Ajouter des herbes fraîches ciselées sur le parmesan déjà couché. A la poêle uniquement.

Remarques : Certains ajoutent un peu de farine au parmesan en poudre avant de le coucher.

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.