Domaine de Soriech, cuisine classique du Languedoc, cuisine d'excellence

J'aime découvrir la cuisine d'un nouveau chef. Cette fois ce fût celle de Michel Lousteau au domaine de Soriech.

http://www.domaine-de-soriech.fr/

L'arrivée au Domaine de Soriech se fait par un parc magnifique et parfaitement entretenu. Une fois à l'intérieur, la salle est spacieuse, lumineuse et joliment décorée. Une grande baie vitrée donne sur un très beau jardin avec piscine. Le service est professionnel, courtois et accueillant. Quant à la cuisine, on sent la patte du chef expérimenté : des assaisonnements impeccables, des cuissons maîtrisées, des saveurs précises et harmonieuses, de la gourmandise. Ah oui, tout est fait maison.

La terrine de foie gras, son pain brioché et sa confiture de cerise ; l'accord vin sur un Côtes de Gascogne Lacave (cépage Gros-Manseng) proposé par Monsieur Stéphane Huet, sommelier du lieu, étaient exceptionnels.

Grosses asperges vertes et gambas, jus d'une bisque.

Médaillons de lotte aux petits légumes sur crème de parmesan.

Le carré d'agneau de l'Aveyron, son accompagnement de crosnes et sa brunoise d'aubergine et de courgette, ses gousses d'ail rôties et son jus.

S'en est suivi une belle dégustation de fromages parfaitement affinées dont le Saint-Nectaire et le Gaperon m'ont rappelé mes origines auvergnates.

Quatuor de desserts : tarte gourmande aux fraises, glace à la menthe maison, macaron choco / pistache et un superbe russe praliné sorbet cassis.


Merci à Stéphane Huet d'avoir pris du temps pour me parler des vins et me commenter une carte des vins exceptionnelles (dont un Margaux 1956 !).

Merci au chef Michel Lousteau pour le soin qu'il a apporté à la réalisation de ce repas. Le Domaine de Soriech, c'est une vraie cuisine française et une bien belle adresse.

Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.